Ibiza Informations

Ibiza, une belle île au milieu de la méditerranée, un vrai paradis sur terre qui a beaucoup à offrir, raison pour laquelle elle est devenu au fil des années une des premières destinations de tourisme dans le monde. Des plages paradisiaques, plus de 50 nuances de bleu dans ses eaux cristallines, des vallées vertes, des montagnes enveloppés par des sapins méditerranéens, des villages pittoresques et tout cela à seulement 2 petites heures en avion des principales villes d’Europe. Bien sûr il y a d’autres belles îles en méditerranée, mais aucune si complète et variée comme Ibiza.  D’abord le monde de la nuit l’a conduite à avoir une réputation mondiale, avec les plus beaux et plus grands clubs au monde, DJs de la planète entière se produisent pendant la saison estivale et choisissent également Ibiza comme résidence d’été. L’offre gastronomique est immense, des restaurants de tous les continents ouvrent ses portes, toute sorte de cuisines, européennes, asiatiques, africaines et sans oublier la cuisine locale.  On peut facilement se rendre compte de son héritage culturel et ses influences d’autres civilisations au fil des siècles rien qu’en se promenant dans les ruelles de la vieille ville, déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Ibiza se différence par sa magie et liberté. Pendant des décennies l’île a abrité les écrivains de pensées libres, les artistes, cinéastes et producteurs musicaux. L’esprit des années hippies continue à survoler l’île, pour cette raison là on trouve encore beaucoup de fêtes et marchés organisés dans l’esprit de ces années-là, même la mode ADLIB fait honneur à cette époque.   

Informations

Ibiza Ville

La capitale de l’île est divisée en plusieurs parties. Dalt Vila (Ville Haute), dans l’enceinte des murailles, là vous trouverez la partie la plus ancienne (XIV siècle, construite sur les ruines des phéniciens et puniques), plusieurs musées, hôtels particuliers et la Cathédrale à visiter, mais également plein de galeries d’art, boutiques cafés et restaurants. En bordure du port jusqu’au pied des murailles, Vara de Rey (boulevard principale) et Plaza del Parque c’est la zone commerciale et de divertissement de la nuit. À partir de là jusqu’à Figueretas c’est l’Eixample (la partie nouvelle)

 

Tips

  • L’impressionnante « Procesión » du Vendredi Saint à Paques

  • Le marché médiévale (10-13/05)

  • Nuestra Señora del Carmen, procession des marins pécheurs dans les eaux du port, pour honorer leur Sainte (16/07)

  • Impressionnant feux d’artifice pour commémorer les fêtes de la ville (8 août)

  • Festival de son et lumière sur la muraille et maisons de la ville (12-13 octobre)

  • Noël avec ses lumières et marchés

Santa Eulalia

Troisième ville de l’île, Santa Eularia des Riu (nom local) possède un petit centre historique en haut d’une colline avec vues panoramiques, un agréable boulevard piéton en bordure de mer (avec cafés et restaurants) et une plage avec des eaux cristallines. Centre de vacances familiale et grande communauté étrangère résidant toute l’année. Son église fortifié date du XVI siècle ou vous trouverez également un musée dédié aux coutumes locales.  À ne pas manquer une balade en bordure de l’unique rivière des Baléares, avec ses 2 ponts, ses canards et oiseaux divers.

 

Villages des alentours

Sant Carles de Peralta est le bastion des hippies depuis les années 60 et jusqu’à nos jours il reste toujours leur quartier. À ne pas manquer le Bar Anita (un des plus anciens de l’île) et déguster la fameuse boisson : Hierbas Ibicencas. Las Dalias est le marché hippie le plus authentique sur l’île (pas le plus grand), vous trouverez plein de bijoux et vêtements artisanaux fait main dans un esprit « cool and peace ».

 

Sant Joan de Labritja est le village le plus haut et éloigné au nord de l’île. Son architecture est différente des autres villages, on apprécie un mélange de façades blanches (comme partout ailleurs) mais avec un mélange de beaucoup de pierres pour se protéger davantage de l’hiver, un peu plus froid dans cette partie de l’île. Tous les samedis se tient un marché de produits locaux.

Tips

  • Le patron du village est le 24 juin, les festivités débutent le 23 au soir avec plein de feux sur les plages de l’île.

San Antonio

San Antonio (Sant Antoni de Portmany) est la deuxième ville d’Ibiza par nombre d’habitants, située sur la côte ouest, elle ne possède pas une très bonne réputation du a la grande quantité de jeunes anglais qui viennent boire et faire la fête, mais à grâce à sa localisation c’est un endroit merveilleux en début et fin de saison, avec plein de restaurants et bars tout au long d’une promenade bordée de bateaux, palmiers et fontaines. À ne pas manquer les fameux couchers de soleil. Depuis son port vous pouvez accéder par bateau à toutes les belles plages du sud en moins de 15 minutes.

 

Villages aux alentours

Santa Inés (Santa Agnes de Corona), charmant village, ou la nature prends son droit avec des extension de champs couverts par des amandiers (floraison en février), sur la route qui mène à San Mateo vous trouverez Buscatell, à ne pas manquer du a son système d’irrigation qui date du temps des Arabes.

 

Santa Gertrudis de Fruitera, connue comme le village des restaurants, sur un grand square piéton s’alignent plein de cafés et restaurants avec vue sur la petite église peint a le chaud en blanc.

Tout autour du village c’est une terre fertile et donc le potager de l’île, sur la route menant vers Ibiza se trouve le magasin Sluiz, un concept store qui règne sur Ibiza depuis plus de 20 ans.

 

Tips

  • Février, floraison des amandiers partout sur l’île, à ne pas manquer la vallée de Santa Inés

  • Le 24 août c’est les fêtes de San Antonio en honneur à son patron San Barthelemy, feux d’artifices spectaculaire sur la baie.

San José

San José (Sant Josep de Sa Talaia), village du sud d’Ibiza, avec une des plus belles églises de l’île, des ruelles pleines de cafés, restaurants et petites boutiques. C’est la plus grande municipalité puisqu’elle s’étend de Playa d’en Bossa jusqu’á San Antonio. Ici se trouve également le point le plus élevé Sa Talaia avec 475mts de hauteur. Quelques-unes de plus belles plages se trouvent à quelques minutes du village tels que Cala D’Hort, Cala Vadella Cala Conta ou Cala Bassa.

 

Villages aux alentours

Es Cubells, petit village composé de son église-mirador avec vues impressionnantes sur la côte et Formentera

 

San Agustin (Sant Agustí d’es Vedrá) village perché sur une colline avec vues sur les vallées ou les constructions ne se sont pas développées au long des années

 

Tips

  • 28 août procession dans les rues du village, exhibition du bal folklorique et dégustation de produits locaux

Ibiza Maisons de Vacances 

Calle Formentera 18, Ibiza

00 34 639 863 060

app_download_ios.png

Inscrit au Consell de Tourisme d'Ibiza : Lodging Group SL. le numéro CR-0019-E

  • Instagram - White Circle
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Google Classic

© 2014 - 2019 by Lodging Group SL

LOGO_Download+Android+Google+Play+Store.